L’un des avantages du portage salarial est sa flexibilité. C’est la solution parfaite pour ceux qui souhaitent être indépendants. Il est cependant important de vous faire savoir que ce type de statut offre d’autres avantages. Voici quelques exemples des atouts de cette forme d’emploi.
Le portage salarial, pour exercer votre travail en toute liberté
Le fait de choisir le portage salarial comme statut vous offre une opportunité de bénéficier d’une liberté totale. En effet, grâce à cette solution, vous pourrez exercer votre activité tout en bénéficiant d’une autonomie totale. C’est à vous de choisir les missions que vous souhaitez réaliser. Sachez que ce statut vous permet même de choisir vous-même l’entreprise avec laquelle vous souhaitez travailler.
Il est aussi important de vous faire savoir que le portage salarial est la solution la plus efficace si vous tenez à négocier librement vos tarifs tout en tenant compte de votre expertise et de votre secteur d’activité. En tant qu’indépendant, c’est à vous également d’organiser votre temps et de fixer vos horaires. Vous avez besoin de combiner vie professionnelle et personnel ? Optez pour ce mode de travail.
Le portage salarial, pour ne pas vous soucier de l’aspect administratif
Avec ce type de statut, sachez que vous n’avez pas besoin de vous soucier de l’aspect administratif de votre société. Vous n’êtes pas obligé de vous occuper de la gestion administrative de votre activité. C’est à votre société de portage qui prend en charge :
- La rédaction du contrat commercial
- Le suivi de la comptabilité
- La création de la structure juridique.
Grâce à cet avantage, vous avez donc la chance d’exercer votre activité indépendante sans penser à la gestion financière et comptable de votre entreprise. Si vous avez besoin de faciliter votre quotidien, on vous conseille de penser à cette forme d’emploi. C’est la meilleure solution si vous tenez à vous consacrer pleinement au développement de votre clientèle.
Le portage salarial, pour bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel
En optant pour ce statut, vous aurez la chance d’accomplir vos missions tout en bénéficiant d’un accompagnement de la part de votre société de portage salarial. Si vous avez besoin d’aide pour vous conseiller ou pour veiller à la réussite de votre activité, vous pouvez parfaitement compter sur le professionnalisme de votre société de portage.
Sachez que cette dernière est aussi en mesure de vous aider à valoriser votre expertise. Si vous avez besoin de conseils concernant le choix des tarifs à pratiquer, vous pouvez consulter votre agence de portage. En tant qu’indépendant, vous n’avez pas le temps de tout gérer. Mis à part l’accompagnement, votre société de portage est aussi en mesure de vous aider à trouver des prospects.
D’autres avantages du portage salarial
Le fait de miser sur le portage salarial vous permet d’optimiser vos revenus. Pour profiter de cet avantage, vous pouvez opter pour la sous-traitance. Faites appel aux services de certaines freelances afin de vous aider à réaliser une partie de vos activités. L’épargne salariale est aussi un meilleur moyen de booster vos revenus. C’est aussi une solution adaptée si vous tenez à bénéficier d’une bonne protection salariale.
Si vous avez décidé de miser sur cette forme d’emploi, vous faites donc partie des salariés de la société de portage dont vous avez choisi. Ce qui vous permet de bénéficier de plusieurs protections salariales. C’est aussi la meilleure solution pour sécuriser votre activité. Votre entreprise de portage fera en sorte de vous fournir une assurance responsabilité civile professionnelle. Il est aussi important de vous faire savoir que le portage salarial est un statut qui est protégé juridiquement.