Quand faire appel à une société de recouvrement ?

En tant qu’entrepreneur, il n’est pas toujours évident de rentrer en possession de ses créances. Un défaut de paiement de la part de ses débiteurs engendre généralement des situations financières difficiles et des tensions dans les relations commerciales. Eu regard de cela, il est conseillé de recourir à un professionnel du recouvrement des créances. Découvrez à quel moment recourir aux services d’une société de recouvrement.

Lors d’une procédure amiable de recouvrement

Il est conseillé de faire appel à une société de recouvrement dès lors qu’un débiteur doit s’acquitter de sa dette. La société de recouvrement dispose des moyens et de l’expertise pour mieux suivre le règlement de vos créances. Ainsi, dès que votre entreprise a émis une facture, vous pouvez contacter une société de recouvrement. Celle-ci n’intervient pas seulement pendant une procédure de redressement judiciaire, elle peut également intervenir pendant une procédure à l’amiable. Recourir à une société de recouvrement pendant cette période vous permettra de renforcer la confiance entre vous et vos clients. Cela témoigne de votre professionnalisme, de votre intégrité et du souci de conserver une relation amicale avec vos clients. Pour le bien de vos finances et de votre activité professionnelle, faites appel à cette société de recouvrement.

Après l’expiration d’un délai de paiement d’une créance

Vous pouvez aussi recourir aux services d’une société de recouvrement si vous rencontrez des difficultés à recouvrer rapidement vos créances. Si vous avez des clients qui règlent toujours tardivement leurs factures, de façon volontaire ou non, n’hésitez pas à faire appel à une société de recouvrement. Elle pourra ainsi intervenir dans le respect du droit et faire valoir vos intérêts auprès de vos clients. La société de recouvrement pourra dès lors intervenir après la procédure à l’amiable et suite à une décision de redressement judiciaire. Son rôle sera de favoriser le recouvrement de vos créances. Elle fera donc tout pour éviter l’insolvabilité de vos clients en exigeant un dépôt de garantie et en échelonnant le remboursement de vos créances.