Législation concernant la voyance

La voyance est, pour un bon nombre de personnes, un moyen de prédire l’avenir. C’est une pratique qui est très connue. C’est aussi le moyen le plus rapide si vous souhaitez connaître ce que vous préserve l’avenir. Vous faites partie de ces personnes qui ont un don de voyance ? Voici quelques réglementations à prendre en compte avant de mettre en pratique votre projet. 

Le marché de la voyance en France

Le marché de la voyance en France ne cesse d’évoluer. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si cette activité ne cesse de gagner en popularité. Et c’est pour cette raison qu’elle séduit pas mal d’entrepreneurs. En effet, 20 % des femmes ont déjà recouru à un voyant contre 10 % chez les hommes. C’est donc une activité que l’on considère comme dynamique. Il est, cependant, important de préciser que la voyance est une activité qui n’est pas sans risques. 

Le marché de la voyance est trop marqué par plusieurs arnaques. Pas mal d’escrocs prétendent être des professionnels. Il y a aussi la voyance en ligne qui est une manière bien plus pratique de réaliser cette activité. Et c’est aussi un réseau qui n’est pas souvent contrôlé. Les clients sont faibles psychologiquement et ils font tout pour obtenir une consultation et trouver du réconfort. 

Tenir compte de la liberté d’exercice de la voyance 

La pratique de la voyance est libre en France. Aucun diplôme n’est demandé si vous souhaitez vous présenter comme voyante ou voyant. Notez que la personne qui a ce don doit informer ses clients du caractère non médical de leurs pratiques. Il est aussi important de préciser que la voyance n’est pas en mesure de soigner les maladies. Sachez que la pratique de la voyance a besoin d’un certain savoir-faire et de qualités particulières.

En effet, un voyant a besoin :

  • d’une expérience
  • d’une capacité à écouter
  • d’une capacité à mettre en confiance
  • de notions en psychologie.

Si vous souhaitez vous investir dans cette activité, plusieurs solutions s’offrent à vous afin de vous aider à faire connaître votre entreprise. Vous pouvez, par exemple, développer votre présence sur les réseaux sociaux. Rien ne vous empêche de vous inscrire sur des annuaires papier ou en ligne ou de créer votre propre blog. Si vous cherchez une solution bien plus économique, optez pour le bouche-à-oreille.

En savoir plus sur les statuts juridiques de la voyance

Bien avant d’exercer votre activité, vous devez penser à la déclarer. C’est une étape que vous ne devez pas négliger. En effet, sachez que c’est une activité qui est de nature libérale. Afin de vous aider, notez que vous pouvez choisir entre plusieurs types de statuts juridiques. Pour commencer, il y a la microentreprise qui est considérée comme le statut le plus adapté. C’est le moyen le plus simple si vous commencez votre activité.

Grâce à ce statut, vous pouvez payer les cotisations sociales sur la base des recettes déclarées. Ce qui vous permet d’éviter les démarches administratives et juridiques. Vous pouvez aussi choisir l’entreprise individuelle en nom propre. Si votre activité commence à se développer, choisissez ce statut. Pour ce qui est de l’EURL, il vous permet de déterminer votre rémunération qui servira de base pour calculer les cotisations sociales. Une fois que votre activité prend de l’ampleur, pensez à la SASU dans le but d’éviter la sécurité sociale des indépendants.

Opter pour la voyance en ligne

Sachez que la voyance peut également se pratiquer en ligne. Mais, avant de miser sur cette solution, il est important de vous faire savoir que cette activité est réglementée. Pour créer votre entreprise de voyance en ligne, un bon nombre de sites peuvent vous aider.   Des outils de professionnels sont également à votre disposition.

Vous pouvez vous référer à ses sites si vous avez besoin de référencer votre site. Essayez de prendre en considération les conseils d’un professionnel afin de vous aider dans toutes les étapes de la création de votre site.