Les plateformes de trading légales en France

Vous avez décidé de vous mettre au trading afin de placer et de faire fructifier votre capital. En réalisant différentes recherches, vous avez d’ailleurs découvert que la pratique du trading est légale en France si vous passez par une plateforme de trading légale. C’est-à-dire, un site qui a été agréé par l’Autorité des Marchés Financiers et si vous faites appel à un trader professionnel qui passe par les salles de marchés financiers reconnus par l’AMF. Découvrez dans notre article quelles sont les plateformes légales de trading en France et comment les reconnaître.

Avatrade, la plateforme de trading sécurisée

Pour pouvoir faire du trading légalement et en toute sécurité. Il est recommandé de passer par un site de trading reconnu par l’Autorité des Marchés Financiers. L’AMF a d’ailleurs établi des critères qui permettent d’assurer la fiabilité d’un site de trading. Elle ne délivre son agrément que si la plateforme ne remplit ces conditions. Plusieurs sites de trading fiables et légaux sont d’ailleurs répertoriés par l’AMF. Vous pouvez consulter la liste pour trouver la plateforme que vous allez utiliser. Avatrade fait partie des sites de trading fiables agréés par l’AMF. Cette plateforme se démarque par sa sécurité qui est la meilleure en matière des sites de trading en France. Le site est d’ailleurs reconnu par plusieurs autorités de régulation dans le domaine comme la Central Bank of Ireland, l’ASIC ou encore la FSCA. Mais en plus de sa sécurité ultra performante, Avatrade est très apprécié pour ses nombreuses fonctionnalités, dont la Copy Trading avec laquelle vous pouvez optimiser vos gains. Pour utiliser Avatrade pour faire du trading, il vous suffit de créer un compte et de réaliser un dépôt minimum de 100 €. Et le site ne vous facture aucun frais de retrait ou de dépôt et cela, peu importe la méthode de paiement que vous utilisez. Pour satisfaire tous ses utilisateurs, Avatrade propose à ses membres divers produits financiers dont :

  • Les cryptomonnaies.
  • Les matières premières.
  • Les actions CFD.
  • Les paires de devises.
  • Les obligations.

Alvexo, la plateforme de trading légale de référence pour les CFD

Vous avez une prédilection pour les CFD ? Le site de trading Alvexo est fait pour vous. Cette plateforme qui a vu le jour en 2014 est sécurisée et légale. Elle dispose d’une autorisation de l’Autorité des Marchés Financiers et de la CySEC. Alvexo met à la disposition de ses utilisateurs un site de trading légal hautement sécurisé et divers outils pour les aider dans leurs investissements. En effet, sur ce site, vous pouvez accéder à des tutoriels, des articles ainsi que des vidéos sur le trading. De cette manière, les débutants dans le domaine peuvent apprendre et se former au trading tandis que les experts eux peuvent optimiser leurs compétences et leurs connaissances. Mais l’élément qui permet à ce site de se démarquer des autres, c’est sa gratuité. Alvexo propose pas moins de 450 produits financiers à ses utilisateurs.

Le site de trading eToro, la plateforme pour les débutants

Si vous êtes un débutant dans le domaine du trading et que vous êtes à la recherche d’une plateforme fiable et légale. eToro est fait pour vous. Le site de trading est orienté vers le concept du trading social. Grâce à ce principe, les novices ont la possibilité de copier les plus expérimentés pour trader. Le site dispose de plusieurs agréments. En plus de celui de l’AMF, il est reconnu par l’ASIC, la CySEC, la FCA et la FinCEN. eToro met par ailleurs plus de 100 actifs financiers et diverses actions boursières à la disposition de ses utilisateurs.